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Přemysl Havlík, Pleurs, impression digitale sur papier baryté, 2005, 107 x 250 cm © Přemysl Havlík
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Přemysl Havlík, One Last Time in the Fields, impression digitale sur papier baryté, 2016, 107 x 250 cm © Přemysl Havlík
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Přemysl Havlík, Situation 2, 2001, impression digitale sur papier baryté, 107 x 250 cm © Přemysl Havlík
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Přemysl Havlík, Situation 3, 2001, impression digitale sur papier baryté, 107 x 250 cm © Přemysl Havlík

Centre tchèque de Paris

18, rue Bonaparte 75006
01 53 73 00 22
http://paris.czechcentres.cz

PŘEMYSL HAVLÍK
OEUVRES 1998-2016

L’exposition propose une sélection rétrospective de ses photographies, complétée par une installation de clichés, marionnettes, accessoires et extraits de son dernier film Une dernière fois dans les champs, où il combine séquences jouées, animation classique et effets digitaux, et dans lequel il fait jouer certains des plus importants artistes tchèques d’aujourd’hui (Pavel Brázda, Václav Sokol, Viktor Karlík…), sur un scénario de l’écrivain contemporain Ivan Matoušek.

Après une formation au Lycée professionnel de la photographie de Prague dans l’atelier du photographe Aleš Kuneš, Přemysl Havlík (*1979) étudie la création cinématographique, la photographie et les nouveaux médias à l’Institut à l’Institut créatif de photographie auprès de l’Université de Silésie à Opava (1999-2003). Il est l’auteur, entre autres, des cycles photographiques Une vie consacrée (2002), Espace sacral (2002) ou Les Sept Sacrements. Il a réalisé plusieurs films documentaires et
expérimentaux, dont notamment le film Solo (2012), sur le cor et sur le fameux corniste d’origine tchèque Radek Baborák, pour lequel il a interviewé des personnalités telles que les chefs d’orchestre Daniel Barenboim, Simon Rattle ou Seiji Ozawa.
Il expose individuellement et de façon collective, dans les genres de la photographie mise en scène, documentaire et expérimentale. Ses travaux ont paru dans des périodiques tels que Revolver Revue, Tvar, Respekt, Literární noviny et bien d’autres.