02 Fang Yen Wen
Fang Yen Wen, Untitled 2, 2014, 40 x 60 cm, Tirage jet d’encre sur papier, Bryta éd. 1/8 © Fan Yen Wen Courtesy Galerie Zlotowski
01 Fang Yen Wen
Fang Yen Wen, Untitled 1, 2014, 40 x 60 cm, Tirage jet d’encre sur papier, Bryta éd. 1/8 © Fan Yen Wen Courtesy Galerie Zlotowski
03 Fang Yen Wen
Fang Yen Wen, Untitled 3, 2014, 40 x 60 cm, Tirage jet d’encre sur papier, Bryta éd. 2/8 © Fan Yen Wen Courtesy Galerie Zlotowski
01 Edwart Vignot
Edwart Vignot, Jubilé, 2014, 13 x 8 cm, tirage argentique sur Fuji crystal éd.1/8 © Edwart Vignot courtesy Galerie Zlotowski
02 Edwart Vignot
Edwart Vignot, les Pieuvres, 2014, 13 x 8 cm, tirage argentique sur Fuji crystal éd.1/8 © Edwart Vignot courtesy Galerie Zlotowski
03 Edwart Vignot
Edwart Vignot, PhotOzenfant, 2015, 45 x 32 cm, tirage argentique sur Fuji crystal éd.1/8 © Edwart Vignot courtesy Galerie Zlotowski

Galerie Zlotowski

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Edwart Vignot, Fang Yen Wen
Le Hasard fait bien les choses / Shinra – le Vaste Monde
7 novembre – 5 décembre

Le hasard fait bien les choses : tel est le titre de la première exposition photographique d’Edwart Vignot. Au gré de ses déambulations, l’artiste retrouve le reflet d’œuvres d’art qui ont nourri son imaginaire. Une bouteille laissée sur la table d’un café devient une nature morte d’Amédée Ozenfant. Des traces au sol dessinent un bestiaire fantasque : rats, méduses, poissons… Riche d’une banque d’images infinie, la sensibilité en alerte, le photographe fait émerger dans le quotidien le plus trivial une poésie insoupçonnée grâce à sa mémoire et son goût pour les plus insolites correspondances. Erudite et ludique, l’œuvre d’Edwart Vignot peut être lue comme une forme d’apprentissage du regard.

Shinra – le vaste monde montre une sélection d’œuvres du photographe Fang Yen Wen, observateur sensible des mutations de Taïwan. Cadrage et lumière sont au service de photographies à l’atmosphère mélancolique, au sein desquelles des personnages désabusés semblent être les témoins d’une oppression, d’ordre économique, urbaine ou politique. Que Fang Yen Wen observe des vieux commerçants fatalistes ou des jeunes étudiants révoltés, ses protagonistes se retrouvent fréquemment au cœur du chaos de compositions élaborées. L’attention portée à la lumière vient tempérer le caractère angoissant d’une œuvre dominée par les thématiques de la fragilité et de la perte. En écho peut-être à ce territoire menacé qu’est Taiwan.